Feu et ombre, tome 1 : Initié / Incandescence, tome 1: Feu et ombre
Janney Deveault2016

Saga Feu et ombre Terminée

17.4

Avant cette nuit tragique, la routine d'Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l'Ordre. Son emploi au sein de l'hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu'ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une Incandescente. Ni qu'elle peut manipuler le feu.

Suite au décès inexplicable d'un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d'un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d'Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu'aux bordures de l'Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s'ouvriront à elle.

2017 Editions Luzerne Rousse

2016 Editions Première Chance

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782897551148

• Bookivores Le 05 Août 2016 à 03:02
    Si vous avez envie d'une lecture addictive et remplie de rebondissements, je vous invite à plonger dans un monde où des initiés existent.
  • passy2005 Le 15 Août 2016 à 01:50
    Initié, le premier tome de la trilogie Feu et Ombre, est une très belle surprise. Ce n'est pas que je m'attendais à un roman moyen, loin de là, mais je ne m'attendais surement pas à une telle qualité pour un premier roman.
  • Fille-de-lecture Le 28 Août 2016 à 07:57
    Je rejoins l'avis de mes deux compatriotes. Ce premier tome est vraiment surprenant et l'auteure mérite vraiment d'être plus connue. Son monde est rempli d'humains aux pouvoirs particuliers et toute sa mythologie est très bien expliquée. Une très bonne lecture dont je me languis d'avoir la suite.
  • Readeuse Le 21 Septembre 2017 à 21:42
    Il s’agit d’un roman fantastique où il y a de l’amour. Mon style préféré ! Je savais donc que ça allait être un bon livre, mais je me suis finalement rendu compte que c’est un excellent livre.
  • alapagedesuzie Le 27 Mai 2020 à 02:38
    L'auteure a su me surprendre par sa créativité. Avec Feu et ombre, elle a créé un univers très singulier. Quant aux personnages, je les ai trouvés très attachants. D’ailleurs, je suis curieuse d’en apprendre un peu plus sur les liens qui unissent Liam et Aelys. L’auteure nous a laissé sur une finale qui nous donne le goût d’explorer un peu plus cet univers.