Ama : Le souffle des femmes

16.1

Japon, fin des années 1960. Nagisa, jeune citadine tokyoïte aux manières policées et pudiques, débarque avec son paquetage sur Hegura, petite île de pêcheurs reculée. Là, elle est adoptée par Isoé, la cheffe de la communauté des « Ama » qui gouverne l’île. Les Ama, ces « femmes de la mer » brutes, fortes et sauvages qui plongent en apnée, nues, pour pêcher des coquillages… Choc intime et culturel, ce mode de vie rural et indépendant est progressivement investi par la timide Nagisa, qui fuit son passé.

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 978-2-37731-403-4

• Tsu Le 27 Août 2020 à 09:39
    Un moment hors du temps avec cette BD qui nous plonge dans le Japon traditionnel des Ama, plongeuses en apnée qui mènent avec force leur communauté. On suit Nagisa qui entre dans cet univers dont elle ne sait rien et où elle doit trouver sa place.
  • Miettesdeclow Le 05 Septembre 2020 à 10:48
    J'ai adoré cette BD, c'était une petite bulle hors du temps (comme dit plus haut) et c'était si chouette. J'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas et les dessins était si jolis. Je le recommande fortement !