Cut
Toko Kawai2009

17.7

Chiaki Sakaguchi et Eiji Yukimura ont des personnalités diamétralement opposées, mais les fantômes qui les hantent sont pourtant du même acabit. Ils se croisent, s'intéressent l'un à l'autre et les prémices d'une relation ne tardent pas à apparaître. Ensemble, ils apprendront à se construire un avenir. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes détestant la vie mais qui vont se rapprocher et s'aimer.

Titre original : Cut (2003)

2009 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Margot Maillac | 208 pages

• Midorii Le 25 Février 2016 à 14:55
    Ce qui ne devait être au départ qu'une simple histoire de lycéens comme il y en a tant (à la demande de son éditeur japonais), Cut se démarque rapidement des clichés du genre yaoi.
  • Syl Cypher Le 15 Octobre 2017 à 23:47
    A que voilà un sujet qu'il est délicat de traiter dans un manga, et plus encore dans le yaoi ! La gravité de l'histoire est prenante, et j'ai réussi à passer outre les graphismes trop simplistes. Une chouette découverte :D
  • Addiction Littéraire Le 27 Février 2021 à 21:58
    TW : scarification. Pour un manga aussi vieux il est vraiment sympa à lire. Les dessins sont plutôt beaux, l'histoire est sympa à lire, Je ne m'attendais pas à grand chose et au final j'ai été agréablement surprise ! :)
  • Choupi_ Le 08 Février 2024 à 15:00
    Relecture de CUT. J’ai apprécié l’histoire qui met en avant 2 lycées avec leur souffrance, leur silence, mais vont se rencontrer et cette rencontre va faire naître d’autres sentiments. Malgré la dureté des thèmes c’est une belle histoire de rédemption qui se chemine avec douleur mais avec la lumière au bout. Des beaux messages et de jolies émotions se dégagent de l’histoire de ces 2 être blessés.