Dans la forêt des lilas
Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin2019

15.1

La jeune Faith habite un petit cottage isolé, quelque part dans la campagne londonienne. Chaque nuit, pour fuir la maladie qui l’accable, elle s’évade dans le rêve récurrent d’un monde poétique. Elle y retrouve Beau-Minon, le prince-chat ou bonne-biche, la fée. Mais sous l’œuvre du temps, ce pays des merveilles est devenu sombre et inquiétant, dévasté par une créature avide de peur et de sang. Comtesse veut comprendre ce qui est arrivé, mais elle aussi a changé…

2019 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 2756099961

• Cyriel-le Le 20 Janvier 2019 à 22:25
    Un conte (plutôt pour adultes) onirique et romantique, aux illustrations époustouflantes de beauté et de mystère.
  • FungiLumini Le 11 Février 2019 à 17:41
    Un conte pour adultes sur l'enfant qui est en nous, qu'on doit toujours abandonner à un moment, même si on s'y accroche désespérément. Des dessins étonnants et atypiques, des créatures fantastiques, métaphores d'autres éléments de la vie. De la tristesse, de la mélancolie, mais aussi de l'amour et de la joie. De très belles illustrations oniriques et étranges.
  • Alexselivre Le 04 Mars 2019 à 08:24
    Ce conte éminemment poétique nous parle d’amour, d’enfance, de rêves brisés, de colère, de maladie. Le tout est tellement onirique et métaphorique que certains détails de l’intrigue m’ont totalement échappé ! Mélancolique, sombre, violent et presque halluciné, ce récit est étonnant, j’en suis encore toute interdite et ne sais trop quoi en penser dans sa globalité...
  • Puratipasu Le 06 Mars 2019 à 01:51
    Beau, touchant et malaisant parfois. J'ai adoré avoir peur pour cette jeune femme et me révolter avec elle. On se débat toujours avec nos apparences.
  • Neftisse Le 26 Juillet 2023 à 20:46
    Le récit peut paraître malaisant avec ses dessins sombres et son côté très onirique et imagé. C'est seulement passé le moment de surprise que l'on découvre une belle histoire pleine d'espoir et de mélancolie. Je recommande pour les adultes qui aiment les bds surprenantes et originales ! /! histoire de maladie et deuil.