Andersen, les Ombres d'un conteur
Nathalie Ferlut2016

Synopsis

Moyenne

16.5

20 votes

BON

Dans les contes, quand un paysan trouve une pièce d'or, il change sa vie avec ! Imagine un peu ce que serait ton aventure à toi ! Ton conte, ta belle histoire ! Tu pourrais être si grand ! Eventyr ! Eventyr !

1 édition pour ce livre

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2203088281

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • RollingTongue Le 20 Août 2017 à 21:21
    Un très bel album, à la fois doux et élégant. Les illustrations sont très oniriques, j'ai été charmée !
  • Puratipasu Le 14 Octobre 2017 à 17:54
    Un album très touchant, les illustrations sont magnifiques et l'histoire m'a énormément touchée. J'ai envie de me plonger dans la vie d'Andersen encore plus loin et en même temps, la mélancolie est trop forte pour mes larmes!
  • Schausette Le 03 Janvier 2018 à 14:10
    Une BD intéressante comme introduction biographique mais qui, selon moi, manque de poésie. Des dessins tout doux mais assez inégaux. J'ai appris tout de même beaucoup de choses sur cet écrivain, et cela m'a donné envie de lire ses romans (je ne connais que ses contes).
  • Cendre Le 22 Octobre 2020 à 13:58
    Une très belle BD avec une histoire douce et nostalgique. Les dessins s'accordent très bien avec le côté rêveur d'Andersen et son oeuvre, notamment le clin d'oeil à sa passion du découpage de papier. Je ne connaissais pas du tout l'homme et j'ai été contente d'en savoir plus sur lui même si cette lecture me laisse un arrière goût de tristesse amère.
  • Wonderbooks_ Le 12 Mai 2021 à 19:45
    Une très belle BD qui dresse un portrait sensible et poétique d'Andersen. Découvrir la vie de cet écrivain, idéaliste, rêveur et excentrique permet de mieux comprendre ses contes. Ce parallèle est subtilement imagé par l'autrice tout au long du récit. Petit bémol pour les illustrations : elles sont globalement réussies, mais ce n'est pas forcément mon style. Mais, j'ai quand même adoré ma lecture

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !