Darwin à la plage : L'évolution dans un transat
Jean-Baptiste de Panafieu2017

17.3

Pourquoi et comment la théorie de l'évolution de Charles Darwin a-t-elle bouleversé notre vision du monde? Lorsqu'il publie De l'origine des espèces en 1859, Charles Darwin bouscule les croyances et provoqué des débats passionnés dans la société toute entière. Aujourd'hui, tout en faisant partie des piliers de la connaissance, la théorie de l'évolution continue de déranger car elle brise l'idée d'une Nature généreuse et prévoyante et remet en cause la place de l'Homme. Installez-vous confortablement dans un transat, et laissez-vous conter par Jean-Baptiste de Panafieu comment Charles Darwin, jeune naturaliste curieux embarquant pour un périple autour du monde, a révolutionné notre façon de penser.

2017 Editions Dunod

• ReadingIsMagic Le 31 Décembre 2017 à 22:48
    Un livre vraiment très intéressant qui donne un bon aperçu des travaux de Darwin, tout en les expliquant très bien. Sont aussi évoqués les tumultes provoqués par la publication de la théorie de Darwin ainsi que toutes les oppositions et tous les refus auxquels il a fait face. C'est donc un très bon livre pour découvrir Darwin, les enjeux liés à sa théorie et ce qu'elle devient aujourd'hui.
  • Eva Qiziyeva Le 12 Septembre 2020 à 19:43
    Pas mal pour qui veut aborder les théories découlant des recherches de Darwin. Une bonne entrée en matière parfois un peu difficile à suivre pour les néophytes dans mon genre.