L'éveil, tome 3Jean-Baptiste de Panafieu2017

Synopsis

De retour en France, Laura et ses amis retrouvent un pays en proie à des événements incontrôlables. Pendant qu'ils tentaient en Amérique de contrer les projets de la WOFF, l'épidémie s'est généralisée. Menés par les chimpanzés, les pensionnaires des zoos déferlent dans les campagnes, avec en tête un mystérieux projet très inquiétant. Les vaches et les porcs tentent de survivre à la disparition des élevages alors que les chiens se déchirent entre factions adverses. Les rats et les corneilles se sont très bien organisés, mais la contestation monte aussi dans leurs rangs. Quant aux hommes, ils réagissent en ordre dispersé aux menaces qui pèsent sur leur monde, devenu bien malgré eux animal autant qu'humain.

Moyenne

15.5

13 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Gulf Stream

232 pages

26 octobre 2017

ISBN : 9782354884727

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

18 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Miss Audrey
    12 / 20 Le 03 Septembre 2022 à 22:04 Miss Audrey

    Ce tome n'aura malheureusement pas changé mon avis sur la trilogie...Si cette idée d'éveil est super, rien n'est vraiment fouillé, ça part dans tous les sens et la fin, si on peut la qualifier de telle, est trop ouverte, rien n'est résolu et je trouve ça trop facile de dire au lecteur : "Débrouille-toi avec ça et imagine ce que tu veux".
    Bref, une déception pour moi !

  • avatar Vicky Rouberte
    16 / 20 Le 13 Mars 2020 à 19:51 Vicky Rouberte

    Un bon final pour une série très originale. Il y a quelques défauts mais tout est probable, on sent le travail de recherche. Encore une fois c'est l'occasion de réfléchir sur la place des animaux et ce qui peut être acceptable de faire. On a une belle variété de façon de penser, les animaux débutent sur ce terrain et on sent qu'ils essayent de s'inspirer de nous. C'est à lire rien que pour l'idée.

Découvrez plus de livres

Jean-Baptiste de Panafieu