L'éveil, tome 1

15.6

Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l'intelligence des animaux. A travers le monde, l'épizootie se propage rapidement dans les villes, les élevages, les forêts, affolant les biologistes, les amis des animaux... et les compagnies agroalimentaires. Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s'inversait ? Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté ?

2016 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 22 Septembre 2016

• ladouceblague Le 04 Février 2017 à 10:26
    une super découverte! Une histoire qui invite à la reflexion sur notre rapport aux animaux et sur les questions d'éthiques à propos des manipulations génétiques. Ces questions sont amenées par un récit prenant, des personnages vraiment attachants et des situations parfois vraiment cocasses. J'attends la suite!
  • FungiLumini Le 31 Mars 2017 à 11:12
    Un premier tome qui nous permet d’observer la propagation de l’éveil, ce virus qui anime la conscience et l’intelligence des animaux. Des évolutions intéressantes qui monteront sûrement en intensité dans le prochain tome. Un sujet passionnant, qui fait réfléchir sur nos pratiques actuelles de consommation. Un ouvrage que j’ai apprécié pour les questions et réflexions importantes qu’il met en avant
  • Leahurie Le 18 Août 2017 à 11:59
    Un premier tome passionnant ! Je lirais la suite avec GRAND plaisir !
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:32
    Je l'ai déjà dit mais je n'aime pas du tout les livres sur les animaux... Là le propos me tentait bien et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment bien aimé la description des éveils de chaque animal. Je n'ai pas été hyper emballée par le côté enquête/complot/aventure mais c'était tout à fait correct et j'ai acheté la suite :)
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 17:13
    Un premier tome plutôt passionnant. L'idée est originale et bien traitée. J'ai trouvé intéressant de découvrir l'éveil des différentes espèces animales et leurs différentes façons de penser.
  • Rooibooks Latte Le 10 Juin 2018 à 21:09
    Un premier tome intéressant qui nous amène à réfléchir sur notre rapport à l'animal et la nature. J'ai beaucoup apprécié les différentes évolutions des animaux éveillés.