Davy Crockett et son ami wata
Tom Hill1973

Depuis de longs mois par monts et par vaux, Davy voudrait bien rentrer enfin dans sa famille. Mais l'hiver est là, terrible,qui le retient prisonnier. Que faire ? Son esprit est aussi souple qu'aventureux. Le voici apprenti chapelier.Métier bien terne pour un garçon si hardi! Qu'à cela ne tienne !Il s'y résigne courageusement pour échapper au froid et à la faim. Les choses cependant ne tournent pas aussi bien qu'il l'avait escompté...

De plus, de féroces tribus indiennes, un instant pacifiées, recommencent à s'agiter. Elles préparent une nouvelle offensive. Par bonheur un grand chef Peau Rouge, ami de Davy, découvre le complot. Et c'est Davy qui est chargé d'aller avertir les Blancs.

Franchissant avec astuce les lignes ennemies, il s'élance au grand galop pour remplir sa dangereuse mission ..

1973 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

Française Langue française | Traduit par Luce Vidal | 191 pages | Sortie : 1er janvier 1973