Deep Work : Retrouvez la concentration dans un monde de distraction
Cal Newport2017

15.6

La capacité qui revêt le plus de valeur dans notre économie se fait de plus en plus rare. Celui qui la développe se donne les moyens d'accomplir de grandes choses.

Le travail en profondeur, ou deep work, désigne une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue qui pousse nos capacités cognitives jusqu'à leurs limites. Ces efforts créent de la valeur, affinent nos compétences et sont difficiles à reproduire. En d'autres termes, le travail en profondeur est comme un superpouvoir dans notre économie toujours plus concurrentielle. Et pourtant... nous avons, pour la plupart, perdu cette capacité. S'appuyant sur des modèles de réussite historiques et contemporains, Cal Newport nous explique pourquoi il est si crucial de réapprendre à se concentrer intensément dans un monde débordant d'informations et de distractions. Il nous enseigne 4 principes destinés à rééduquer notre esprit et à replacer le travail en profondeur, seule source de sens et de valeur, au coeur de notre vie professionnelle.

« Captivant et substantiel... Deep work [...] livre aux ambitieux une foule de pratiques concrètes à mettre en oeuvre. »
The Wall Street Journal

Titre original : Deep Work : Rules for focused sucess in a distracted world (2016)

2017 Editions Alisio

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9791092928365

2017 [E-book] Editions Alisio

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028508845

2016 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2016 | ISBN : 9780349411910

2016 Editions Grand Central Publishing

• BookCo Le 15 Août 2021 à 22:52
    Axé sur l'importance du travail en profondeur, avec beaucoup de concentration même si c'est sur une période limitée, l'auteur nous ouvre les yeux sur ce qu'est vraiment la clé de la réussite. Quasiment personne ne peut réussir de grands projets en étant absorbé par ses mails, les réseaux sociaux, le multi tasking,... Un essai qui invite à repenser à nos habitudes et à leur efficacité