Synopsis
Pourquoi ne sont-ils pas si noirs ? Que deviennent les astres qui ont le malheur de s'en approcher de trop près ? Se pourrait-il que les trous noirs soient la porte d'entrée vers d'autres univers ?
C'est bien ce que suggère le grand physicien, qui nous livre ici le fruit d'une vie de recherche et les dernières et stupéfiantes nouvelles de ces entités.
Titre original : Black holes : the reith lectures (2016)
Moyenne
15.7
26 votes
BON
1 édition pour ce livre
2016 Editions Flammarion
Traduit par Sophie Lem
108 pages
12 octobre 2016
ISBN : 9782081394735
Qui a lu ce livre ?
47 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
43 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
15 Octobre 2016gloubik5 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 11 Octobre 2019 à 21:04 Entretien avec un Livre
Les trous noirs … un sujet passionnant traité de façon à permettre à chacun de se tenir informé des dernières avancées scientifiques. Convaincue par l'approche j'ai néanmoins laissé de côté la partie graphique qui, selon moi, n'apportait rien de plus au contenu.
-
12 / 20 Le 12 Mars 2018 à 15:19 Gwendoline_and_co
Un peu trop simpliste à mon goût. J'aurai apprécié plus de précisions.
Sinon un bon condensé des connaissances actuelles sur les trous noirs. -
17 / 20 Le 06 Août 2017 à 16:37 ReadingIsMagic
Un très bon complément au livre "Une brève histoire du temps" au sujet des trous noirs. Ces dernières nouvelles n'en sont pas vraiment mais reprennent plutôt les grandes théories au sujet de ces objets particuliers. Encore une vulgarisation bien réussie avec des schémas qui permettent (ou pas) de comprendre un peu mieux, rapide à lire (sûrement un peu trop car il n'y a rien de réellement nouveau).