Petite histoire de l'Univers
Stephen Hawking2008

16.8

L'expansion de l'Univers, le Big Bang, les trous noirs, la direction du temps, les découvertes de Hubble... C'est à un passionnant voyage aux origines de l'Univers que nous convie Stephen Hawking. "La science devrait être compréhensible par tous et pas seulement par quelques spécialistes." Scientifique de renommée internationale et vulgarisateur hors pair, il propose une série de sept "conférences" sur le cosmos et la place que nous y tenons. Son objectif : essayer de combiner les différentes découvertes scientifiques en une "théorie unique, une théorie du Tout. Trouver cette théorie unique serait le triomphe ultime de la raison humaine."

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 155 pages | ISBN : 2081334925

• Mopraha Le 27 Mai 2018 à 22:23
    On va pas dire que j’ai tout compris. Si le début est assez clair la seconde moitié ou Hawking développe les différentes théories quant à la naissance de l’univers est reste assez obscure pour moi. Ce livre est finalement peut être comme un trou noir. On y voit rien mais de petites particules s’échappe quand même et vienne nourrir votre esprit. Enfin j’espère. En tout cas une écriture agréable.
  • MoniqueRufin Le 06 Septembre 2022 à 06:02
    Vulgarisation fascinante. Abordable, lisible et compréhensible. A lire