Georges et les secrets de l'univers

Saga Georges

16.4

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric -, il découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde.
Eric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Il peut vous projeter aux quatre coins de l'univers : dès lors, explorer l'immensité de l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant... Mais entre des mains mal intentionnées cette super-intelligence pourrait être redoutable. Eric et Georges vont en faire l'expérience...

Titre original : George's Secret Key to the Universe (2007)

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frederique Fraisse | 288 pages | Sortie : 6 Octobre 2011 | ISBN : 9782266219181

2008 Editions Pocket

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 279 pages | ISBN : 9782266176453

2007 Editions Corgi (Childrens)

• CalieS Le 06 Octobre 2012 à 09:50
    Lu par mon grand dévoreur de livre qui a adoré suivre Eric,Annie et Georges dans leur extraordinaire aventure, il a appris sur l'espace tout en s'amusant. Avis de maman , style fluide et accessible le vocabulaire scientifique faisant l'objet d'encadrés explicatifs intégrés au texte et très abordable.
  • Philidine Le 26 Mars 2015 à 18:31
    Un livre que j'aurais adoré lire en étant plus jeune, adorant les sciences. Mais quel plaisir de savoir qu'il existe !
  • Seolchan Le 22 Juin 2017 à 12:21
    L'histoire laisse vraiment à désirer, tant les situations et les réactions des personnages sont improbables, même pour de la littérature très jeunesse. Les explications scientifiques ne sont pas toujours très accessibles pour le lectorat visé (8-10 ans) vu l'intrigue tirée par les cheveux, mais un bon point pour les photos en couleurs au centre du livre.