Georges et les secrets de l'univers
Stephen Hawking et Lucy Hawking2007

Saga Georges

16.1

Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric -, il découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde.
Eric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit. Il peut vous projeter aux quatre coins de l'univers : dès lors, explorer l'immensité de l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant... Mais entre des mains mal intentionnées cette super-intelligence pourrait être redoutable. Eric et Georges vont en faire l'expérience...

Titre original : George's Secret Key to the Universe (2007)

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frederique Fraisse | 288 pages | Sortie : 6 octobre 2011 | ISBN : 9782266219181

2008 Editions Pocket

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 279 pages | ISBN : 9782266176453

2007 Editions Corgi (Childrens)

• Philidine Le 26 Mars 2015 à 18:31
    Un livre que j'aurais adoré lire en étant plus jeune, adorant les sciences. Mais quel plaisir de savoir qu'il existe !
  • Seolchan Le 22 Juin 2017 à 12:21
    L'histoire laisse vraiment à désirer, tant les situations et les réactions des personnages sont improbables, même pour de la littérature très jeunesse. Les explications scientifiques ne sont pas toujours très accessibles pour le lectorat visé (8-10 ans) vu l'intrigue tirée par les cheveux, mais un bon point pour les photos en couleurs au centre du livre.
  • rosytta Le 01 Mars 2020 à 19:43
    J'ai adoré ce roman, j'ai adoré sa construction, les personnages sont attachants, les explications sont clairs, abordables, quelques touches d'humour et d'émotion, c'était hyper prenant, très instructif
  • L_dcs15 Le 25 Août 2020 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé ce petit livre, hyper enrichissant avec des explications tout au long du livre! L'histoire est adorable, top.
  • mauvais coton Le 28 Septembre 2020 à 09:59
    Une aventure passionnante tantôt loufoque, tantôt instructive pendant laquelle le·a lecteur·rice -enfants comme adultes- effectue une plongée dans l'univers. L'histoire, sans être moralisatrice, soulève des sujets importants, de l'écologie à l'usage de la science ou bien encore des motifs plus intimes tels que les relations familiales et l'amitié. Quelques heures d'émerveillement, vraiment top !
  • Liam Azerio Le 02 Mars 2023 à 15:54
    Un livre jeunesse sympathique sur ce que l'on connait scientifiquement de l'Univers (du moins, en 2006 ^^). C'est une histoire que j'avais beaucoup appréciée au collège, et dans laquelle je retrouve à présent une douce ambiance retro et un peu nostalgique. :)