Des enfants tuent un enfant
Gitta Sereny2018

14.9

1993. Liverpool. En plein centre commercial, le petit James Bulger, deux ans, échappe à la surveillance de sa mère. Deux jours plus tard, son corps sera retrouvé, affreusement mutilé. L'horreur atteint son paroxysme lorsqu'on découvre les deux criminels : Jonathan Venables et Robert Thompson ont dix ans, des visages charmants, des voix innocentes. Gitta Sereny se lance dans une enquête sur les racines du mal dont ni elle ni le lecteur ne sortiront indemne. Comment un enfant se transforme-t-il en monstre ?

2018 Editions Points

• Ninicoucou Le 26 Novembre 2018 à 20:49
    Un livre poignant et difficile par son thème. Mais j’apprecie L’ecriture De l’auteur qui ne juge pas mais relate les faits et le contexte.
  • MathildeLitteraire Le 16 Décembre 2020 à 15:22
    Ça été 157 pages terribles à lire. Autour de deux meurtres de deux bébés, par des enfants... La journaliste s'intéresse aux faits et à la psychologie des meurtriers. On découvre comment des enfants arrivent à tuer un autre enfant. C'est assez terrifiant de le lire, j'ai dû reposer à plusieurs reprises le livre. Malgré tout, ce fut intéressant à lire. Âmes sensible s’abstenir