Des oranges à la menthe
Mathilde Pascal et Marianne Alexandre2013

15.3

Emilie et son vieux voisin Monsieur Farouk ont peu en commun si ce n'est que les gens murmurent sur leur passage. Emilie est fille de parents séparés et Monsieur Farouk vient de là-bas, de ceux dont on parle à la télé. Après un échange de sourires un jour d'été, Monsieur Farouk invite la petite fille à prendre le thé dans son jardin fleuri. A chaque gorgée, elle découvre de nouvelles sensations, des saveurs et des souvenirs insoupçonnés.

2013 Editions d'Orbestier (Rêves bleus)

• Mushroom_Hunting Le 05 Août 2021 à 03:08
    Pas transcendée par ce petit album, dont la couverture me laissait espérer plus de charme dans les illustrations.
  • Croqueuse de livre Le 09 Septembre 2022 à 20:28
    Un petit album tout en douceur. J'ai adoré me plonger dans une brève parenthèse avec ses deux protagonistes.
  • ReikoSaya Le 30 Juillet 2023 à 11:54
    J'ai bien apprécié ce petit album où se rencontrent ces deux solitaires. Les douces illustrations toutes en aquarelles invitent au voyage directement en Tunisie. On pourrait presque sentir les effluves du thé à la menthe et à l'orange.