Des poissons dans la tête

de Louis Sachar (2008)

16.1

Angeline a huit ans, trois ans d'avance à l'école et des poissons plein la tête... Quand ses camarades la traitent de monstre ou de bébé, elle trouve refuge au milieu des immenses aquariums du Musée océanographique. À moins qu'elle ne se console avec un bon livre d'aventures et un grand verre d'eau salée... Angeline aimerait être une petite fille comme les autres. Or elle vit dans un monde à elle, extravagant et fabuleux. Jusqu'au jour où elle sympathise avec Barry, le garçon le plus drôle qu'elle ait jamais rencontré. II lui présente la merveilleuse Miss Terbone. Deux amis d'un coup. Angeline n'aurait même pas osé en rêver !

Titre original : Someday Angeline (1983)

2008 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Maïca Sanconie | 254 pages | ISBN : 2747023761

• stellade Le 05 Mai 2011 à 17:15
    j'ai beaucoup aimé..
  • Lily_Simples Vétilles Le 26 Avril 2018 à 14:52
    Je pense que ce livre fait partie des bonnes premières lectures pour les enfants d'environ 9 ans. Il est doux, agréable à lire et soulève quelques thèmes intéressants à aborder auprès des enfants de cet âge. Je l'aurais adoré plus jeune néanmoins, il ne correspond pas à mes attentes actuelles de lectrice.
  • pikavia Le 14 Novembre 2018 à 17:07
    Génial!