Pas à pas
Louis Sachar2006

15.5

Aisselle manie la pelle, et le poste de radio fredonne J'entends un signal d'aaaalarme Quand tu t'approches, ça me désarme...
Il vient de passer quatorze mois à creuser des trous au Camp de redressement du Lac vert, et que fait-il une fois rentré chez lui à Austin ? Il creuse des trous ! Sauf que cette fois, Aisselle est payé pour son travail. Alerte rouge ! J'ai les m-m-mains tremblantes... Aisselle est bien décidé à économiser de l'argent, à passer son bac, à éviter les embrouilles et surtout à se débarrasser de ce surnom qui lui colle à la peau.
Alerte rouge ! J'ai mal au ventre... Mais bizarrement, quand on est noir, baraqué et affligé d'un casier, on trouve peu de soutien autour de soi. A moins d'avoir pour meilleure amie une petite fille handicapée qui, elle, n'est pas du tout impressionnée. Alerte rouge ! Le sol sous m-m-mes pas s'éventre. C'est alors qu'un ancien pensionnaire du Camp du Lac vert, X Ray, vient proposer à Aisselle une " affaire en or " qui va le propulser dans l'univers d'une jeune star de la chanson.
Son plus grand tube : Alerte rouge !

Titre original : Smal Steps (2006)

2006 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Agnès Desarthe | 275 pages

2007 Editions Bloomsbury