Des voix derrière le voile
Faïza Zerouala2015

15.7

Des femmes voilées, on ne cesse de parler sans jamais les entendre. La journaliste Faïza Zerouala est partie à leur rencontre, à travers la France, pour tenter de comprendre quelle part d’elles-mêmes recouvre ce morceau de tissu. Entre Fatiha, intégralement voilée, Asma, la reine de la beauté 2.0, ou Djamila, la professeure de français qui ruse avec l’Éducation nationale, il y a un monde. Et pourtant, toutes ont choisi ce qu’elles considèrent comme une prescription de l’islam, au risque de la mise à l’écart.

À travers dix témoignages, l’auteur brosse le portrait surprenant de ces femmes qui doivent se débattre avec des combats plus grands qu’elles.

2015 Editions Premier Parallèle

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9791094841013

• Naïade Le 14 Juin 2019 à 10:37
    Étonnamment, je me suis surprise à être parfois révoltée ou choquée par ces témoignages. Que l'on soit d'accord ou non avec les propos tenus, cet ouvrage est plus que pertinent et éclairant, en donnant ainsi la parole à celle que l'on n'entend pas.