Diable
Alix Paré26

17.6

Prince des Enfers domptant un euve de lave, Satan bestial et poilu, Lucifer sculptural au regard halluciné, bête hybride suppliciant des âmes pécheresses, rebelle déchu et mélancolique. Le diable est bien plus qu'une créature rouge et noire dotée de cornes et d'une longue queue. Retrouvons-le sous le pinceau de Fra Angelico, Ensor, Memling, Klee, Bouguereau, Cézanne... Ca, c'est de l'art, une collection pour (re)découvrir les artistes et les couleurs en 40 notices illustrées : - Une sélection précise d'oeuvres incontournables et inattendues - Des repères visuels clairs : chronologies, cartes, graphiques - Des encadrés variés : anecdotes, mises en contexte, influences

2021 Editions du Chêne

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9782812320910

• Guim Le 10 Mars 2022 à 19:33
    Une très bonne sélection d'œuvres. Des informations utiles et accessibles. Le parcours proposé est pertinent. Un bémol pour l'absence de sommaire, j'ai été un peu confuse en début de lecture sur l'organisation du recueil.