Héroïne : De Cléopâtre à Wonder Woman
Alix Paré2022

17.6

De la patiente Pénélope à l'invincible Wonder Woman, de la cruelle Médée poignardant ses enfants à la pieuse Geneviève protégeant Paris, de la reine Elisabeth Ire à la révolutionnaire Olympe de Gouges, de la guerrière Mulan à l'amoureuse Juliette, de la militante Rosa Parks à la figure républicaine Marianne, qui sont ces héroïnes qui peuplent l'imaginaire des artistes?

2022 Editions du Chêne

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782812321139

• witchy.ali.ce Le 05 Mai 2022 à 11:11
    J'avais adoré "Sorcière" de la même autrice, j'ai dévoré "Héroïne"! Alix Paré à une manière de mettre en relief la peinture, les femmes et l'Histoire qui me fascine. Un ouvrage riche, facile et très didactique.
  • PrimeraRose Le 17 Février 2023 à 18:10
    Une lecture intéressante, mais un peu trop superficielle à mon goût.
  • Liseronn Le 06 Mai 2023 à 23:23
    J'aime apprendre à propos des figures importantes de l'Histoire, qui sont malheureusement trop souvent oubliées. J'avais adoré Sorcière et j'ai adoré Héroïne. Redécouvrir des héroïnes connues, en découvrir d'autres. C'est intéressant, léger et à la portée de tous.
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 21:13
    Un beau livre sur les femmes / héroïnes fictives ou réelles. Entre objet livre, livre d'art et biographie.