Docteur Hellen
Gilbert Schlogel1994

Dans Les Princes du sang, Gilbert Schlogel nous faisait decouvrir, a travers cinq generations de chirurgiens, l'histoire de cet «art» devenu, au fil des decouvertes et bien souvent des guerres, une Science.
Nous revivons ici, sur les pas d' Hellen de La Verle les défis de la chirurgie depuis une dizaine d'annees. A travers l"aventure" de cette jeune femme seduisante, audacieuse et exigeante, nous traversons les drames poignants de l'action humanitaire, nous mesurons les fantastiques defis de la technologie scientifique, qu' il s'agisse de la procreation medicale assistee ou de la "chirurgie a ventre fermé", une methode nee en France et qui a conquis Ie monde .
Lui-meme chirurgien pendant trente-cinq ans, Gilbert Schlogel, mieux que quiconque, pouvait nous faire explorer l'univers de la chirurgie moderne. Mais pour Ie faire de fa~on aussi vivante, a travers des ~ personnages vrais et humains, il fallait egalement son g authentique talent de romancier. ~

1994 Editions Le Livre de Poche