Docteur Lapin et Mister Tigre, tome 1
Akira Honma2014

15.4

Un soir, le docteur Uzuki qui travaille au CHU, tombe sur le yakuza Nonami qui a été blessé par balle et le sauve. Le lendemain, lorsque Uzuki le voit à l’hôpital, il a peur que ce soit pour s’assurer qu’il se taise concernant la blessure. Mais en fait, Nonami, qui a mal entendu son nom, l’a pris pour une femme s’appelant "Suzuki" et veut obliger le CHU à hospitaliser un jeune yakuza de son gang pour pouvoir retrouver sa sauveuse…
Le timide médecin ressemblant à un lapin et l’effrayant yakuza arborant un tatouage de tigre.

Titre original : Usagi otoko tora otoko, book 1 (2009)

2014 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 avril 2014 | ISBN : 2351808231

• Saiyuki Le 05 Janvier 2015 à 09:24
    C'est drôle, c'est mignon et imagé. Pas de sexe à tout va même si on retrouve tous les codes d'un seme mafieux ultra macho et "virile" face à un uke non mafieux tout gentil qui subit les évènements.
  • Ladilae Le 25 Février 2016 à 15:35
    Le manga est très drôle avec ces deux personnages à l'opposé l'un de l'autre. L'auteur joue sur la symbolique de leur représentation animale (le lapin pour le docteur et le tigre pour le yakuza) en les mettant en scène ici et là. Le premier tome est bien mené et accroche le lecteur. Les personnages sont attachants et le dessin très réussi. Une véritable réussite. A suivre donc.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 17:55
    Un manga que j'attendais avec impatience depuis un moment. Uzuki, un jeune médecin vient au secours d'un homme blessé par balle dans la rue. Quand il se rend compte que c'est un yakuza, il prend peur et s'enfuit. Mais Nonami retourne à l'hôpital pour le retrouver la "Suzuki" qui l'a soigné et installe un de ses gars dans une des chambres. Suite de quiproquos et de grosse frayeurs pour Uzuki.
  • Aijou-kun Le 17 Mars 2016 à 20:05
    Le yakuza m'a fait beaucoup rigolé XD Et j'ai beaucoup aimé les petits dessins où les personnages sont un lapin et un tigre x)