Du mouvement de la Terre, tome 8 Uoto2025

Synopsis

Pour honorer la mémoire de Jolenta, Douraka va tout mettre en œuvre pour permettre la publication et la diffusion du Mouvement de la Terre... un ouvrage qui pourrait bien changer la face du monde ! Mais, au moment crucial, les hérétiques sont trahis par un des leurs... Schmitt décide alors de se sacrifier pour permettre à la jeune fille de fuir et d'accomplir l'objectif de l'organisation.
Elle se rend donc chez le frère Antoni, l'unique personne capable de l'aider à mener sa mission jusqu'au bout ! Hélas, il va d'abord falloir le convaincre du bien-fondé de sa démarche... d'autant que Novak est bien déterminé à détruire toute trace de l'héliocentrisme.

Titre original : Chi: Chikyû no Undou ni Tsuite, book 8 (2022)

Moyenne

16.0

6 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Ki-oon (Seinen)

Traduit par Alex Ponthaut

217 pages

23 janvier 2025

ISBN : 9791032716045

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kumoiro_shizuki
    20 / 20 Le 13 Février 2025 à 21:53 kumoiro_shizuki

    Ainsi s’achève un chapitre de ma vie. Jusqu’à son ultime tome, Uoto a su m’émerveiller, offrant une conclusion où s’entrelacent avec force et symbolisme les contraires. Je tiens à exprimer ma gratitude à Rafal, Badeni, Ockzy, Jolenta, Douraka et tant d’autres pour ces instants précieux passés à leurs côtés. Vous laisser derrière moi ne se fera pas sans un pincement au cœur. Vous allez me manquer.

  • avatar Tachan
    13 / 20 Le 02 Février 2025 à 14:32 Tachan

    Petite déception en refermant cette série qui avait de jolies idées sur la science, les connaissances, le savoir, la curiosité, mais qui n’a pas réussi à le transformer ou trop rarement dans sa mise en scène et qui en est resté à quelque chose de superficiel voire même anachronique dans ce final. Je m’attendais à quelque chose de plus transcendant comme c’était le cas dans les premiers tomes.