15.7

Si les couleurs habillent le monde, elles ont déserté le corps et le cœur de Térébenthine. Née albinos, fille d’une artiste peintre et d’un architecte, elle ne comprend pas pourquoi les nuances la laissent tant indifférente. Elle qui s’était résignée à la transparence décide subitement d’entreprendre une quête des émotions, pour s’en imprégner et remplir son âme de toutes les teintes possibles. Son ultime but : comprendre et atteindre le bonheur à travers ces couleurs.

2018 Editions YBY

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9791096021178

• Lemondestunlivre Le 09 Octobre 2020 à 17:57
    Une jolie histoire pleine de poésie et de philosophie. J'ai bien aimé découvrir ces deux opposés. Une nouvelle originale sur la symbolique des couleurs et des sentiments.
  • Nelle_EB Le 20 Décembre 2020 à 18:19
    Quelle belle histoire ! Courte, certes, mais si originale et douce. Questionner l'albinisme à travers les émotions, puis la création et enfin mêler le tout ; amener cette rencontre superbe par ces deux histoires si complémentaires. J'ai vraiment passé un très bon moment !