Sous un carré d'immortelles
Nina Gorlier2024

Synopsis

Moyenne

17.0

36 votes

TRES BON

Médecin de campagne, Benedict Mercier reçoit une lettre d’Ophélia Gray, une jeune femme gravement malade. Elle l’invite au sanatorium du Val d’Argent, souhaitant faire sa rencontre avant que la mort ne l’emporte. Intrigué, le jeune homme accepte de la rejoindre dans ce refuge perdu au cœur de la forêt, loin de ce monde dévasté par la guerre. Il souhaite en apprendre davantage sur la mourante qui prétend connaître Arthur, son amant parti au combat, dont il attend toujours le retour…
Mais très vite, Benedict s’aperçoit que ce sanatorium n’est pas comme les autres : les infirmières se ressemblent toutes, le directeur de l’établissement est mystérieusement absent et les souvenirs de son bonheur perdu reviennent le hanter. Sous une pluie qui n’en finit plus, dans ce bâtiment peuplé d’araignées et d’étranges statues, les doutes de Benedict le poussent à enquêter. Résolu à percer le mystère de ces lieux, le jeune homme devra lutter contre le temps… et contre les fleurs mortelles poussant dans la gorge d’Ophélia.

1 édition pour ce livre

2024 Editions du Chat Noir (F. Nigripes)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 30 mai 2024 | ISBN : 9782375682630

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

12 commentaires

  • Tulliola Le 05 Juin 2024 à 20:33
    Une superbe lecture, très poétique, avec une histoire au rythme envoûtant et des émotions à fleur de peau... À lire absolument !
  • Spleen ✧ Le 13 Juin 2024 à 12:12
    Une lecture poétique remplie d'émotions qui traversent le cœur. J'ai passé un superbe moment.
  • _sweetshelves Le 14 Juin 2024 à 23:06
    Une lecture emplie de nostalgie, de mélancolie et de poésie. L'autrice choisit ses mots avec précision, rendant certains passages particulièrement crédibles et authentiques. J'ai adoré découvrir Benedict, un personnage confronté à des thèmes essentiels tels que l'amour, le deuil, la mort et les souvenirs. Une nouvelle rondement menée.
  • RomyRead Le 17 Juin 2024 à 20:05
    Tout en poésie, mélancolie, douceur, j'ai plongé dans cette histoire. L'écriture est précise, authentique, puissante. Les personnages le sont tout autant et il s'est si simple de s'attacher à eux. J'ai adoré cette ambiance sombre, mystérieuse, ensorcelante. Une belle parenthèse de lecture.
  • caromagikbooks Le 27 Juin 2024 à 18:09
    ue d'émotions à la lecture de cette novella. C'est poétique, étrange, gothique, surnaturel mais, surtout, cela parle d'amour.
  • Mathoucada Le 01 Août 2024 à 21:47
    Une lecture douce, pleine de nostalgie, et touchante. J'ai vraiment aimé l'écriture poétique de Nina Gorlier. Décidément, cette maison d'édition est une chouette découverte !
  • Seelys Le 03 Septembre 2024 à 16:19
    Un petit coup de cœur ! La jolie plume de Nina Gorlier m’a emportée dans ce roman poétique, doux et triste. J’ai trouvé cette histoire émouvante, belle et intrigante. L'ambiance sombre, un peu à la Tim Burton, est aussi très réussie.
  • Seonne Le 14 Septembre 2024 à 17:42
    Une plume très poétique et agréable à lire, qui a su me captiver tout au long de l'intrigue ! L'histoire, mélancolique et fantastique, ne se distingue pas par son originalité mais sait exploiter les tropes qu'elle investit. Les ambiances sont particulièrement bien maîtrisées et font de cette novella un must-read pour l'automne !
  • Lesochat Le 31 Décembre 2024 à 14:52
    Un seul mot : magnifique. Une écriture empreinte de douceur, un univers sombre mais impeccablement construit. Certes, un roman court, mais d’une maîtrise remarquable, débordant d’émotions et de sentiments d’une rare intensité.
  • Cequizz Le 05 Février 2025 à 12:56
    J'ai beaucoup aimé ! C'est plus un roman d'ambiance que d'intrigues, mais une fois cela accepté, c'est une dégustation ! Très gothique, dans le sens où on mêle poétique et mélancolie, morbide et amour. Le côté fantastique sert de mise en lumière sur l'état émotionnel des personnages, c'était très beau
  • Alhena Le 19 Mars 2025 à 14:36
    Une lecture très touchante, triste, mélancolique... Je n'ai pas tout saisi, mais ce n'est pas grave, je me suis laissée porter par la mélodie des mots de l'autrice.
  • Ismerie Le 25 Avril 2025 à 16:36
    Sous un carré d'immortelles évoque, d'une jolie plume, la mélancolie qui saisit si profondément que tout bonheur disparaît. Comme dans tout bon roman fantastique, réel et surnaturel se mélangent… Tant que je ne suis pas parvenue à tout démêler ! Reste néanmoins une agréable impression éthérée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !