Ou tu couleras comme une pierre
Lucie Heiligenstein2023

14.0

Les temps changent. La Révolution industrielle a placé le monde sous la domination des fées et de leurs alliés, les humains de la Terre-Lalie. Geisha en Héliotique, Hime rencontre Leslie Hunter, inventeur philanthrope. Désireux d’échapper au destin que leurs sociétés ont tracé pour eux, ils décident de s’unir dans un mariage d’amitié.

Pourtant, à peine Hime a-t-elle eu le temps de s’adapter à sa nouvelle vie à Londres que Leslie disparait mystérieusement. Durant son enquête, la jeune femme devra faire face à l’implacable Debra Delasach, ancienne promise de Leslie, prête à tout pour conserver une liberté dont son statut de femme a failli la priver.

Dans cet univers où discrimination, colonialisme et capitalisme font loi, Hime, Leslie et Debra sauront-ils dépasser les préjugés de leur temps pour participer à la création d’un monde meilleur ?

2023 Editions YBY

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 avril 2023 | ISBN : 9782493447210

• Nelle_EB Le 15 Février 2023 à 13:28
    Lecture en demi-teinte. Trop de choses m'ont parues "faciles" et d'autres illogiques, surtout dans la première moitié, et la césure au milieu est trop brutale à mon goût... Par contre l'univers est vraiment très chouette, on sent qu'il est très pensé, les innovations technologiques sont super, et les dénonciations en arrière plan de l'histoire sont toujours très bonnes à prendre !
  • LittleBlueSun Le 06 Septembre 2023 à 11:42
    Une lecture un peu en demi-teinte à mes yeux. L’ambiance est top et l’univers est hyper intéressant au point que j’aimerais le voir plus développé. J’ai aussi beaucoup aimé Leslie et Hime que j’aurais voulu voir plus mis en avant. Par contre, l’intrigue est inégale et ne m’a pas trop convaincue. Et j’ai eu un gros problème avec Debra qui est très difficilement supportable.