Eden
Sophie Guerrive2022

16.6

"Voilà une histoire qui s'annonce délicieuse pour qui aime s'ennuyer. ", nous prévient-on au début de cette histoire. Tulipe, moine ventru et débonnaire, vit dans une communauté dirigée par le Prieur Cosmos. La vie est paisible au monastère, rythmée simplement par les heures qui défilent — celle du sermon, celle de la soupe, celle de la sieste. Pourtant, Tulipe et sa quiétude sont un jour troublés par le défi d'un arbre, sous lequel notre ours s'était assoupi : "- Au lieu d'en rêver vainement, auras-tu le courage d'aller trouver le véritable Jardin d'Eden ?" Ce Paradis, dont parle Cosmos dans son sermon, existe-t-il bel et bien? quelles fleurs prodigieuses trouvent-t-on dans ce jardin, quels oiseaux inconnus les butinent ? Tulipe surprend son monde et se met en mouvement ; son voyage lui réservera autant de rencontres étonnantes que découvertes émerveillées — et finalement, que l'Eden soit, ou non, au bout de son chemin, n'est peut-être pas le plus important…

2022 Editions 2024

Française Langue française | 85 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782383870265

• Myss_tyk Le 08 Décembre 2022 à 17:31
    Un album différent des précédents de Tulipe. Le rythme y est plus lent, l'humour plus discret et piquant, les réflexions plus diluées mais bien critiques vis à vis d'une certaine vision du Paradis. Le dessin est toujours aussi agréable dans sa cause naïveté, d'ailleurs ici le dessin est un réel appui à la réflexion de l'autrice. J'ai moins ris, vu moins de poésie, mais j'ai beaucoup aimé !