Synopsis
Dans cette fable pleine de tendresse, les grandes questions existentielles prennent corps, poils, plumes ou écailles. Crocus l’hyperactif, Dahlia la taupe timide, Tulipe l’ours stoïcien vivent des amours impossibles, aspirent à une existence enfin comblée. Dans la lignée des Peanuts ou de Mafalda, Sophie Guerrive invente des personnages attachants, symbolisant chacun une fragilité humaine.
Moyenne
17.5
51 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
79 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
35 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Relecture - J'ai à nouveau adoré ma lecture qui, à nouveau, a pris une teinte très philosophique, sans doute même plus encore que lors de ma première lecture. C'est simple, c'est doux, c'est pertinent et plus que jamais, ça reflète beaucoup de choses en ce qui concerne notre "façon de penser/fonctionner" occidentale. Une petite perle qui mériterait plus de visibilité.
Une pépite ! C'est incroyablement perspicace, fin et drôle. Chaque scénettes amènent de nouvelles pistes de réflexion, à la fois pleines de tendresse et sans concession, le tout illustré avec un dessin faussement candide. A découvrir !
Étrange découverte, étrange lecture. Une forme qui ferait penser au conte, pourtant ce ne sont que des "sketchs". Tout ça au service d'un fond presque philosophique par instants, tout en utilisant un genre d'humour "faussement naïf". C'est assez particulier, difficile de le conseiller, pourtant ça vaudrait le coup d'y jeter un coup d’œil. D'ailleurs, je lirai certainement les tomes suivants.
Un petit bonbon poétique, presque philosophique tout acidulé. Un plaisir à lire !
Un roman graphique plein de philosophie dans lequel il fait bon se plonger pour s'offrir des sujets de réflexion intéressants. Les dessins sont simples mais mignons et les personnages plutôt attachants. Bref, une belle découverte qui offre une sympathique pause de douceur dans notre monde empli de stress.