Églantine et l'aventure
Renée Aurembou et Vanni Tealdi1960

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Les ferventes lectrices de Renée Aurembou seront heureuses de retrouver la gentille héroïne d'Églantine des chemins, dont elles n'ont pas oublié l'enfance pathétique. Perdue pendant la débâcle de 194o, l'enfant a été miraculeusement retrouvée par sa tante. Elle a maintenant douze ans et s'efforce de regagner, dans un pensionnat de Vincennes, le temps perdu pour ses études.
A l'occasion d'une grande sortie, Églantine et son amie Cathie se rendent rue Jacob, où la tante de la fillette tient un magasin d'antiquités. Mais, par suite d'un malentendu, elles trouvent l'appartement vide. Elles se disposent à gagner Fontainebleau, où demeurent les parents nourriciers d'Églantine, lorsque la mystérieuse disparition d'un splendide automate, la "Marquise à la mandoline ", orgueil du magasin, les entraîne malgré elles dans une extraordinaire poursuite à travers la Capitale, jusque dans une lointaine banlieue... Églantine est décidément vouée à l'aventure !
Les illustrations de Vanni Tealdi ont su mettre en valeur l'intérêt dramatique du récit et l'atmosphère si particulière de cette curieuse poursuite sous la pluie, à travers les rues pittoresques de la grande ville, ou dans les interminables galeries du métropolitain.
À partir de 10 ans.

1 édition pour ce livre

1960 Editions G. P. (Rouge et Or - Souveraine)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : juillet 1960

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !