El diabloAlexis Nesme et Lewis Trondheim2024

Synopsis

Ça craint, sur le galion du capitaine espagnol Santoro. Car ce dernier, dont les réserves sont épuisées, tire un mousse au sort... pour le manger ! Le jeune José, inscrit au menu de l'équipage, va heureusement repérer une terre inconnue et s'y échapper. Il y découvre un étrange animal - jaune à taches noires et avec une longue queue... - que Santoro blesse et avec lequel José manque de mourir. Recueilli par les Indiens Chahutas, le mousse découvre qu'il est lié au Marsupilami, l'« esprit de la forêt ». Tous deux vont donc ressentir les souffrances et les émotions l'un de l'autre... Le début d'une relation privilégiée qui sera vite compliquée par la soif d'or du capitaine Santoro, décidé à mettre la main sur le supposé Eldorado des Chahutas...

Une histoire du Marsu mordante comme un piranha - imaginée par Lewis Trondheim - et splendidement mise en image en couleur directe par Alexis Nesme !

Moyenne

14.2

23 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2024 Editions Dupuis

64 pages

8 novembre 2024

ISBN : 9782808504751

Qui a lu ce livre ?

41 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Saiwhisper
    13 / 20 Le 09 Juillet 2025 à 21:24 Saiwhisper

    De très belles illustrations, que ce soit au niveau des couleurs, des personnages ou des décors. Honnêtement, on en prend plein la vue ! En revanche, l’histoire ne m’a pas convaincue. On ne sort pas beaucoup des sentiers battus. L’intrigue est plate, parfois cousue de fil blanc, les personnages très stéréotypés et l’humour ne fait pas toujours mouche. Quant à la fin, je l’ai trouvée bâclée.

  • avatar liliedoportugal
    15 / 20 Le 07 Juillet 2025 à 13:54 liliedoportugal

    J'ai bien aimé cette BD qui nous permet de découvrir l'ancêtre du Marsupilami. Il y a de l'humour et les illustrations sont magnifiques.

  • avatar Genesis
    8 / 20 Le 27 Juin 2025 à 19:02 Genesis

    L'histoire est assez absente, Marsupilami vaguement évoqué, les personnages pas creusés, caricaturaux, sans parler de stéréotypes coloniaux utilisés pour représenter le colonialisme, un poil contradictoire, non ? Je n'ai pas du tout aimé et ne la recommande pas du tout, ça se lit hyper vite et cette BD n'a pas grand intérêt. Faire dire "ouga ouga" à des indigènes en 2025... Il est temps d'évoluer

  • avatar Aschellia
    14 / 20 Le 09 Mars 2025 à 10:01 Aschellia

    Une réécriture sympa. Les planches sont magnifiques et j'ai bien aimé l'histoire même si elle manque un peu de la fantaisie et de l'humour qui sont le trait du Marsupilami.

  • avatar AliceBlackTea
    17 / 20 Le 31 Janvier 2025 à 21:55 AliceBlackTea

    Les dessins sont magnifiques et les personnages attachants. J'ai bcp apprécié cette découverte de l'ancêtre du Marsupilami, les dessins sublimes servent une belle histoire de lien et de découverte.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Alexis Nesme

Lewis Trondheim