Elle ne rentre pas, celle de mon mari, tome 1Yukiko Gotô2020

Synopsis

Sachiko Torii a quitté sa campagne natale pour aller à l’université. Elle emménage dans une résidence où elle fait la connaissance de Shin Kuramoto, étudiant en deuxième année dans le même établissement. D’un naturel sans gêne, il prend rapidement l’habitude de passer du temps dans la chambre de Sachiko. Celle-ci est troublée et en même temps attirée par son comportement imprévisible. Rapidement, ils commencent à sortir ensemble. Mais la nuit venue, alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, le couple va faire face à un problème de taille…

Titre original : Otto no Chinpo ga Hairanai, book 1 (2020)

Moyenne

15.3

26 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Le lézard noir

Traduit par Miyako Slocombe

193 pages

6 février 2020

ISBN : 9782353481682

Qui a lu ce livre ?

53 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Noshiko
    Le 15 Mars 2025 à 10:30 Noshiko

    Je ne m'attendais pas à un livre aussi explicite mais je trouve que ce 1er tome tape très juste dans la représentation de ce qu'on peut vivre lorsqu'on fait du vaginisme. La lecture peut-être rassurante et/ou gênant à lire. Je suis curieuse de lire les autres tomes pour voir où l'autrice emmenera ses personnage et comment elle le fait parce que pour l'instant, la relation amoureuse me gêne un peu

  • avatar Ziggy Pop
    17 / 20 Le 09 Mars 2021 à 12:14 Ziggy Pop

    Ce manga, adapté d'un roman autobiographique, parle sans pudeur de la quête d'une femme pour comprendre ce qui lui arrive. Elle se retrouve seule face à son "problème" sans savoir où trouver les réponses ni vers qui se tourner. On suit ce tâtonnement. Ce manga parle au final du poids de la société et du silence face à certaines réalités sexuelles. C'est dur et touchant à la fois.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 24 Mars 2020 à 13:40 Tachan

    Même si j'attendais peut-être plus d'éléments sur la vaginisme dans Elle ne rentre pas, celle de mon mari, ce fut quand même une lecture agréable, qui m'a donné envie de découvrir la suite pour voir comment la relation des deux héros allait évoluer et si la question allait être approfondie. L'autrice a su rendre les personnages sympathiques malgré quelques petits bémols.

  • avatar Albuginee
    13 / 20 Le 11 Février 2020 à 21:46 Albuginee

    Un manga au sein duquel les protagonistes s’interrogent très peu sur leur plaisir, l'intimité s'assimile à de la coercition, aucune pratique ne semble négociée. Un premier tome à déconseiller pour toute personne souffrant de vaginisme. On y retrouve beaucoup de désespoir, de pensées dysfonctionnelles et des comportements à éviter.