Elle s'appelait Micha

19.5

EXCELLENT

elle n’aura été
qu’un amas de cellules
qui se sera développé en moi
contre mon gré
rien pour personne
pas un individu
elle est pour toujours
celle que jamais personne ne blessera
celle qui jamais ne connaîtra
ce monde que je ne souhaite à personne

et pourtant
déjà
elle s’appelait Micha

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 13 octobre 2018 | ISBN : 9782376600169

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 142 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 octobre 2018

• Pierre Bel Le 17 Octobre 2018 à 08:49
    excellent, une poésie vibrante qui vous prend au ventre et se mue en tempête. Le plus beau livre de Loli Artesia.
  • Ragvir Le 22 Octobre 2018 à 21:29
    Une véritable histoire d’amour, car oui, l’amour peut naître dans la douleur. Les mots de Loli vous emportent dans une vague d’émotion par laquelle on se laisse submerger, jusqu’à tenter de sortir la tête de l’eau. Les poèmes sont structurés et écrits de telle sorte qu’on en perd presque le souffle d’empathie. Merci pour ce message fort et cette réflexion.
  • Kiriiti Le 15 Août 2019 à 10:03
    « Elle s’appelait Micha » est un recueil de poèmes qui vaut le détour. Je l’ai lu d’une traite tellement l’histoire de Micha m’a interpellé et touché. Les sujets abordés ne sont pas simples (avortement et dépression) mais ils sont importants à partager. C’est un témoignage percutant et sans jugement. Je le recommande aussi bien aux experts en poésie qu’aux non-initiés.
  • Arkellana Le 30 Juin 2020 à 10:01
    Ce livre fait parti de mon top 3 de mes coup de coeur de 2019 tant il m'a touchée et bouleversée. Loli arrive à transmettre des émotions fortes à travers ses mots et je ne pensais pas être autant emportée par de la poésie. Un livre court que je vous recommande de lire, un témoignage qu'il est nécessaire de découvrir pour changer ses représentations.