La délivrance de l'accordéon
Loli Artésia2017

19.4

EXCELLENT

"Ô ciel très gris Où s’affaissent des chimères, Qu’en est-il des ennuis Cachés sous les vers ?" Recueil de 36 poèmes (dont un en italien), divisés en trois parties (Diatonique, Chromatique, Enharmonique), La délivrance de l’accordéon vous plonge dans les ombres de l’âme humaine, de l’ivresse à la déréliction. L'accordéon, c'est l'être humain et sa complexité, ses pensées contradictoires, ses passés qui le hantent, ses espoirs, ses errances, comme autant de notes de musique plus ou moins justes. L'accordéon, c'est aussi le poète ; et sa délivrance, peut-être l'écriture.

2018 Editions Autoédité

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 76 pages | Format : PRC/MOBI

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 21 octobre 2017 | ISBN : 9782376600053

• 9004089 Le 13 Avril 2018 à 18:19
    Grâce à Loli Artésia, je suis réconciliée avec la poésie ! J'ai beaucoup aimé ce recueil, avec une préférence pour certains poèmes courts que j'ai trouvé plus percutants. Je recommande !
  • Pierre Bel Le 31 Mai 2018 à 16:19
    Il est heureux de voir que le XXIe siècle peut produire encore de la poésie de grande qualité, qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs
  • Marilou G Le 31 Mai 2018 à 16:24
    Grande fan de tout ce qu'écrit Loli, mais pas très à l'aise normalement avec la poésie, son recueil m'a convaincu de m'y mettre sérieusement