Ellynn
Robert Mallet1985

14.3

Venu chercher la solitude et la paix dans une maison isolée d'Irlande, le peintre anglais Aubry est bien vite ému par la violence de la relation qu'entretiennent sa plus proche voisine, " la veuve " Martha, et sa petite fille Ellynn. Un jour, l'enfant s'enfuit chez Aubry, qui la prend totalement en charge, avec l'accord de la mère. La tendresse ombrageuse d'Ellynn, son goût de l'absolu éveillent chez Aubry d'abord un profond sentiment paternel, puis un attachement immodéré. Martha ne le laisse pas non plus indifférent. Cet étrange trio s'attire l'hostilité du voisinage, et la venue d'Edith, discrète amie d'Aubry, ajoute encore à la complexité d'une situation qui devient insoutenable. Un drame qu'il faudra bien dénouer, et dont l'issue sera pathétique.

1989 Editions Folio

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 13 décembre 1989 | ISBN : 20470382052

1985 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er février 1985 | ISBN : 2070702928

1985 Editions Folio

• LilyMk Le 07 Janvier 2018 à 17:46
    Au vu du résumé qui parlait de drame, je m'attendais à une histoire vraiment triste, à une fin tragique. Finalement, ce que j'ai surtout retenu de ce roman c'est surtout la fraîcheur, la simplicité, la beauté des paysages de l'Irlande profonde. La solidité et la complexité des relations humaines également