En silence

15.3

[Roman graphique]

Quelque part dans le sud, en été, un petit groupe d'amis part en expédition pour une grande journée de canyoning. L'isolement, le dépaysement et le frisson du danger vont servir de révélateur. Chacun, au fil de cette longue journée pleine d'imprévus, va se retrouver seul, confronté en silence à ses interrogations les plus intimes. Comme Juliette, la narratrice, qui remet en question sa relation avec Luis. Comment dépasser le sentiment d'immobilisme et d'attente qui imprègne leur couple, et qui lui est devenu presque insupportable ? Cette belle journée d'été n'est-elle pas, finalement, l'épilogue de leur histoire d'amour ? Unité de temps, de lieu, d'action, ce récit tout simple en apparence surprend et séduit à la fois par son ton, intime et sensible, et par sa forme, très picturale et spectaculairement colorée. Le premier album plein d'originalité d'une jeune dessinatrice au talent très affirmé.

2012 Editions KSTR

• Ichmagbücher Le 26 Juillet 2016 à 13:37
    J'ai adoré le dessin et les couleurs, le déroulement de leur aventure, mais je n'ai pas compris la fin.
  • Cocoontale Le 18 Janvier 2017 à 14:14
    Un travail sur les couleurs et les formes absolument saisissant. L'histoire est une ode à la liberté et à la féminité où le corps est magnifié. Cependant, certaines facettes de l'histoire sont abstraites et pourront laisser de nombreux lecteurs dans le flou.