Lotte, fille pirate
Sandrine Bonini et Audrey Spiry2014

16.8

Lotte n’est pas une fille comme les autres : dès qu’elle met un pied hors de la ferme de ses parents, en pleine savane africaine, elle file dans son repaire secret retrouver son ami le toucan, Igor l’oiseau de feu – grand danseur de son état. Elle n’a peur de rien, Lotte : ni d’Achille le lion ni d’Horace l’énorme éléphant. Avec eux, elle mène une existence de pirate entre réel et imaginaire, explorations magiques et collections de trésors trouvés dans la nature. Jusqu’au jour où la rivière, la vraie, déborde encore plus que son imagination…

2014 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2848657022

• Powoui Le 09 Novembre 2015 à 12:48
    Une illustration époustouflante, une histoire qui dessine l'indépendance et la relation à la nature de cette petite fille pirate, virevoltante au dessus des flammes avec son ami le toucan, mais une fin qui me laisse perplexe… Malgré cela, un très bel album.
  • audette Le 17 Mars 2018 à 17:27
    Une belle histoire d’entraide et d’amitié, où l’on plonge avec délice dans de magnifiques illustrations très colorées. Une invitation au voyage !