Synopsis
Moyenne
18.0
3 votes
TRES BON
Comment mener une vie normale quand on est atteint du syndrome de Down ? Aîné de trois frères et soeur, Walker est né un jour d'été, dans les Pouilles, avec un chromosome en plus. Bien que sa famille attentionnée l'entoure et le chérisse, s'efforçant de lui offrir une vie normale, Walter sait qu'il est différent. Les yeux d'Angelo, son frère cadet, le lui rappellent chaque jour.
Cica et Walter ne se connaissent pas, ils ne savent pas qu'ils ont la même innocence, la même audace: deux âmes légères et obstinées comme deux pousses de chiendent. Tandis que la bobine de leur vie se déroule, ils ignorent qu'une nuit d'octobre les attend : une rencontre explosive et révélatrice, un de ces rares moments capables d'illuminer l'obscurité et d'enfin faire imprimer sur la pellicule le négatif de l'amour.
Titre original : Il negativo dell'amore (2012)
1 édition pour ce livre
2014 Editions Les Presses de la Cité
Langue française | Traduit par Nathalie Castagne | 388 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2258101603
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Ingrid59 Le 14 Avril 2014 à 11:04
Pour son premier roman, la jeune auteure italienne est parvenue à donner un regard personnel, à la fois sensible et très juste, sur la différence et le droit au bonheur. Entre deux silences est un roman vif, frais, qui laisse dans son sillage de très jolies et touchantes promesses.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !