Entre l'ami et la mort
Charline Steiner

Un mauvais pressentiment. C'est ce qu'Amy avait ressenti ce matin-là pendant son cours de maths. À peine une heure plus tard, elle s'évanouit, sous le choc d'une annonce dramatique faite par sa proviseure.
Ce n'est pourtant que le premier événement d'une année à problèmes. Harcèlement, dépression, descente aux enfers. Il n'y a que Louis, son meilleur ami, et leurs souvenirs qui l'aideront à ne pas laisser la solitude et les idées noires s'installer en elle.
Pourtant, même là, tout aura changé.
Désormais entre la vie et la mort, ce sera une mise à l'épreuve interminable qui forcera Amy à ouvrir les yeux sur leur amitié mais fera aussi renaître l'espoir de jours meilleurs.

"Plongez dans le quotidien d'Amy en ouvrant les pages de ce roman à la fois épistolaire et intimiste mêlant amitié et amour, mais vous transportant également entre le peine, la colère et la compassion d'une vie perdue entre l'envie de vivre et de mourir."

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2023 | ISBN : 978-2-9585859-2-1

• ReikoSaya Le 08 Janvier 2024 à 23:55
    Un roman épistolaire très poignant. On accompagne Amy dans les différents moments qui suivent l'accident de Louis; certains sentiments sont incroyablement bien retranscrits. Cela dit j'ai trouvé certains passages redondants et j'avais hâte d'avancer de quelques chapitres pour avoir un peu de neuf à me mettre sous la dent. Quelques coquilles mais dans l'ensemble une lecture plaisante malgré tout.