Essais choisis
Virginia Woolf2015

15.8

Outre la grande romancière qu'on connaît, Virginia Woolf fut aussi une formidable essayiste. Comptes rendus, essais esthétiques, pièces plus expérimentales ou plus personnelles : ces textes nous dévoilent le dialogue ininterrompu de Woolf avec la littérature – celle de ses contemporains comme celle des classiques. On découvrira aussi une femme engagée – pour la cause des femmes, pour le monde ouvrier, contre la guerre. L'essai est pour Woolf un lieu de confrontation avec la tradition littéraire, la culture mais aussi la société. Elle y affute ses arguments, peaufine son style, travaille sa voix. Inlassablement, Woolf réinvente les possibles de l'écriture.

2015 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 2070443787

• tachas Le 21 Mai 2015 à 15:25
    Virginia Woolf confirme qu'au delà d'être un bon écrivain, elle sait donner sa vision des choses. Les chapitres sur ses lectures sont ceux qui m'ont le plus captivé avec la quatrième partie où elle parle de son temps. Je ne peux que vous conseillez cet ouvrage.
  • Unicornsbooks Le 21 Mai 2015 à 20:21
    Une merveilleuse découverte pour cette essais