Tout ce que je vous dois : Lettres à ses amies
Virginia Woolf et Eusebio Trabucchi2020

15.9

«Et si je ne suis pas sûre de la puissance de mon cerveau, je suis tout à fait certaine de celle de mon cœur.»
Virginia Woolf

Les lettres les plus aériennes et audacieuses d’une icône de liberté et d’indépendance. Auteure incomparable, Virginia Woolf se révèle aussi une amie sans égale : directe et empathique, curieuse et attentive. L’écrivaine s’ouvre ici à ses amies d’une vie, celles qui, plus que toutes autres, ont pénétré son univers secret de passions et de pensée.

2020 Editions L'orma

Française Langue française | Traduit par Louise Boudonnat et Delphine Ménage | 64 pages | ISBN : 9788831312127

• hellothejungle Le 16 Février 2022 à 16:20
    Une lecture qui permet de découvrir un peu la personnalité de cette grande dame. C'est intéressant et donne envie de découvrir ses oeuvres. Quand aux travail éditorial, c 'est vraiment très mignon et bien pensé, c'est une très belle collection et une excellente idée. Je n'hésiterais pas à piocher d'autres élements dans la liste des auteurs.trices dont les correspondances ont été déjà publiées.
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Septembre 2023 à 22:02
    Quoi de mieux pour découvrir un auteur que sa correspondance, ces confessions intimes qui sont le miroir de l'âme ? C'est à travers les lettres qu'elle a écrit à ses amis que l'on découvre une Virginia Woolf pleine de défauts, en proie aux doutes, mais néanmoins humaine.