Des fantômes sous les arbres
Virginia Woolf2017

15.0

Laissez le vent souffler ; laissez le pavot se semer lui-même et l’œillet s’accoupler avec le chou. Laissez l’hirondelle construire son nid dans le salon, le chardon jaillir du carrelage, le papillon profiter au soleil du tissu fané du fauteuil. Laissez les débris de verre et de porcelaine dormir sur le gazon, et qu’ils s’entortillent d’herbes et de ronces. Kew Gardens • Le temps passe • Une maison hantée • La Marque sur le mur • Lundi ou mardi • Un roman non écrit • Le Symbole • La Ville d’eau Huit nouvelles comme autant de facettes de Virginia Woolf, proposées ici dans une nouvelle traduction de Christine Jeanney, aux éditions publie.net

2017 [E-book] Editions Publie.net

Française Langue française | Traduit par Christine Jeanney | 81 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782371775039

• Wonderbooks_ Le 18 Août 2020 à 11:14
    Un très joli recueil de nouvelles singulière que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. C'est très bucolique, descriptif et on a parfois du mal à comprendre le sens profond de certaines histoires mais c'est vraiment beau. Une chose est sûr : ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur Virginia Woolf et de lire ses autres ouvrages !