Et demain, le soleil reviendra
Pauline Bilisari2021

Synopsis

Moyenne

17.5

17 votes

TRES BON

j’étais dans le noir
tard dans la nuit
tôt dans la vie
personne n’aurait su dire

1 édition pour ce livre

2021 Editions Frison-Roche

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782492536168

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Des Livres Mon Univers Le 22 Novembre 2021 à 15:49
    Une pépite à garder très précieusement !
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Novembre 2021 à 18:33
    Tout comme dans son premier recueil, j’ai eu l’impression de me retrouver dans chacun de ses poèmes ; par la fluidité de sa plume, par le choix des sujets intégrés (l’hypersensibilité, angoisses, mal-être, le harcèlement). Entre obscurité et espoir, l’autrice nous guide pour nous montrer le chemin vers lequel on doit se diriger. Une pépite poétique qui m’a touché au plus profond de mon être. 19/20
  • Poucet Le 02 Novembre 2022 à 13:38
    J'ai lu très vite ce recueil, d'une traite. L'écriture simple, parfois juste des mots et de courtes phrases, aide aussi à entrer dans les pensées de l'autrice. Petit à petit, on peut essayer de comprendre ses expériences vécues.
  • Art de Livre Le 14 Janvier 2023 à 18:12
    Un très beau recueil, court, solaire, lumineux. L’espoir mis en mots par l’autrice est perceptible, la plume est à fleur de peau, travaillée. Les sujets sont abordés avec bienveillance. Ne pas avoir peur de sa fragilité : un des beaux messages transmis. On sent une véritable aura ensoleillée, le titre est trompeur : le soleil est déjà là. Le prochain livre ne pourra qu’être encore meilleur !
  • ReikoSaya Le 01 Avril 2024 à 23:09
    J'ai lu Ça ira, de la même poète, que j'avais adoré il y a un peu plus d'un an et demi. Pourtant pas une grande fan de poésie certains de ces poèmes trouve un écho en moi. Je ne l'ai peut-être pas autant aimé que le précédent mais j'ai beaucoup aimé malgré tout ce côté sensible presque à fleur de peau, certains passages m'ont même mis les larmes aux yeux.
  • poupoudre Le 14 Juillet 2024 à 23:35
    Des poèmes en vers libre doux, où la poétesse se livre intimement mais comme dans un câlin. La plume est agréable, la division de ces poèmes en différents stades de la journée pertinente; une analogie certes courante mais touchante. Mais les poèmes me semblaient parfois “simples”, similaires, + chanson que poème (académique) perdant alors en originalité (pour moi); même si le recueil reste beau.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !