Perfect
Pauline Bilisari2020

16.8

On ne naît pas parfait. Le devenir est un travail de chaque seconde.
Pour Madison, dix-huit ans, tout tourne autour de son désir de perfection. Se faire bien voir, réussir sa vie et tout contrôler sont les seules choses qui l'importent.
Mais alors que chaque parcelle de son existence lui échappe peu à peu, elle se rend rapidement compte que la vie est bien différente des récits qu'on lui racontait étant enfant.
Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et remonter la dangereuse pente dans laquelle elle s'est engagée ? Pourra-t-elle résister à cet horripilant garçon qu'elle vient de rencontrer et qui ne cesse de la tourmenter ?
Sera-t-elle sauvée, ou bien peut-être la vie en aura-t-elle décidé autrement ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 16 novembre 2020 | ISBN : 9791026266662

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2020 | ISBN : 9791026266655

• Au grenier d'Olympia Le 11 Janvier 2021 à 18:51
    Un coup de coeur incroyable ! L'écriture est poétique et fluide, les personnages bien construits. Quelques sujets d'ado/jeune adulte sont abordés avec bienveillance (anorexie, amour, amitié, angoisse..). Un livre a donner aux personnes qui veulent se comprendre un peu plus (ou mieux) ou qui veulent passer une soirée dansante avec Liam et Maddie
  • Ambre Blondinette Le 03 Février 2021 à 14:16
    Gros coup de cœur ! Personnage très attachants, très bien construits. Une histoire très émouvante ! La plume de l’auteure est très belle, ce fut un réel plaisir de le lire ! Des sujets assez lourd sont très bien abordé et de façon très émouvante. Je vous conseille à tous ce livre vous ne serez pas déçu !! Merci beaucoup Pauline
  • Ambre Blondinette Le 03 Février 2021 à 14:18
  • Les lectures de zaza Le 06 Avril 2021 à 10:57
    Gros coup de cœur ! J’ai adoré la plume de l’écrivaine qui est très poétique et fluide. Je l’ai commencé et je n’ai plus voulu le lâcher. Les personnages sont bien construits et très attachants. On se sent proches des personnages qui deviennent comme une seconde famille. Leurs rapprochements, leurs désaccords et leurs confidences nous font fondre. Quelques sujets qui sont vus avec bienveillance.
  • Flavy_y Le 09 Juin 2021 à 10:44
    Mais waow ! Un grand merci à l'auteure pour ce SP parce que sincèrement, c'était plus qu'incroyable. Il a réussi à faire briser mon cœur de pierre, et ça, c'est un exploit. L'écriture et les chapitres sont simples, fluides, sans prises de tête et paraissent si réels qu'on dirait qu'on a enregistrer une conversation. Vraiment, c'était super émouvant, et la relation Maddie/Liam ... Bouleversante.
  • berenice_vincent Le 23 Août 2021 à 11:06
    En lisant ce livre j'ai eu l'impression de me voir moi il y a 2 ans lorsque je suis sortie du lycée. Je me suis tellement identifiée dans la personnalité de Maddie, cette envie de perfection pour ne décevoir personne, l'angoisse, se haïr soi-même... et comme moi elle a retrouvé progressivement l'espoir. Quant à Liam j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage. Lu en une après-midi !
  • mille_lectures Le 13 Septembre 2021 à 21:58
    Ce livre est une très belle découverte qui a frôlé le coup de cœur. J'ai totalement accroché avec Maddie, ses pensées et sa personnalité : l'auteure a fait un vrai travail sur la psychologie des personnages. La plume de l'auteure est fluide, la lecture est très agréable. De plus, des sujets sensibles sont abordés (TCA, deuil...), mais l'auteure le fait avec justesse. Je recommande !