Et nous ne vieillirons jamais
Jennie Melamed2017

16.1

Sur une île américaine, des familles vivent depuis plusieurs générations en totale autarcie et dans la croyance que le monde a plongé dans le chaos. Elles suivent le culte strict érigé par leurs pères fondateurs et mènent une vie simple, rythmée par les rites de leur foi. Dans cet environnement rigoureux, un groupe de très jeunes filles s'approchent de « l'été de la fructification », la cérémonie qui fera d'elles des femmes. L'une d'elles va se révolter, entraînant ses amies dans sa lutte désespérée, confrontant sa communauté à ses mensonges et à ses lourds péchés. Jennie Melamed est infirmière psychiatrique, spécialisée dans l'accompagnement d'enfants traumatisés. Elle vit à Seattle. Et nous ne vieillirons jamais est son premier roman.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 456 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782253100263

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 414 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782843378966

2017 Editions Headline