15.3

Une nouvelle forme de roman graphique à la croisée de Twin Peaks et Leftovers.

Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l'histoire de EVERYTHING.

EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin... des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale... Ou votre vie.

Des adolescents capricieux aux femmes au foyer esseulées jusqu'aux responsables municipaux ambitieux, la majorité des habitants de Holland sont enchantés par l'ouverture de EVERYTHING dirigé par son étrangement parfaite directrice, Shirley.

L'excitation de l'ouverture se transforme rapidement en frénésie, et lorsque la consommation se transforme en obsession, que des incendies infernaux aléatoires se produisent, que des explosions violentes et des troubles psychiques impromptus commencent à envahir la population, des habitants comme Lori, jeune femme dépressive et Rick le vendeur de Hi-Fi commencent à soupçonner que EVERYTHING pourrait en être la cause.

Quel pouvoir infâme s'est emparé de Holland, du Michigan et de ses habitants ? Qui ou quoi est-il exactement en charge de ce centre commercial... et quels plans insidieux se cachent dans ses rayonnages ?

EVERYTHING, une histoire étrange et fantastique sur la quête du " vrai " bonheur.

Titre original : Everything (2022)

2022 Editions 404

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 264 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9791032404270

• Myss_tyk Le 15 Avril 2022 à 10:31
    Pas l'oeuvre révolutionnaire que j'attendais mais tout de même une très bonne lecture qui critique la société de consommation capitaliste et le sens de la recherche de bonheur et du bonheur lui-même. J'ai trouvé le dessin très agréable même son côté retro ne me tentait pas plus que ça à la base. Les couleurs sont sûrement ce que j'ai préféré. Grâce à elles certaines planches prennent vie.
  • Gwours Le 25 Avril 2022 à 08:53
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car le début part un peu dans tous les sens, mais l'histoire est suffisamment intrigante pour nous faire lire la suite. J'aime beaucoup l'idée et l'esthétique, et je me dis que ça aurait pu aller encore plus loin dans cet esprit barré. Bonne lecture tout de même.