Faites les bons choix avec le dialogue intérieur
Isabelle Demeure2019

Le dialogue intérieur est un formidable outil d'évolution qui nous permet de découvrir notre "famille intérieure", c'est-à-dire nos sous-personnalités.

Nous en possédons tous un régiment incroyable. Tout au long de la journée, certaines sont sur le devant de la scène, comme le "Protecteur/Régisseur", le "Gentil" ou "l'Activiste", et nous pouvons aisément les sentir en nous. Mais d'autres personnalités sont infiniment plus cachées, refoulées au fil de nos expériences, comme "l'Enfant Intérieur". Pourtant vivantes, ces personnalités surgissent parfois et nous causent alors bien des surprises.

De nombreux exemples au fil des pages ainsi que des témoignages aident le lecteur à connaître, à côté de ses sous-personnalités opérationnelles, celles que qu'il a reniées, inconsciemment, ou mises de côté. Ainsi, il peut mieux appréhender sa richesse intérieure et continuer de "grandir" et d'évoluer en profondeur.

L'objectif de ce livre : comment établir un dialogue avec notre famille intérieure et accepter d’écouter tous les aspects opposés de notre personnalité, puis les intégrer en regardant leur point de vue (mieux se connaître en donnant la parole aux sous-personnalités contraires et contradictoires qui nous habitent et que nous brimons) et créer ainsi une réelle intimité avec soi-même.

2019 Editions Leduc.s (Pratique)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9791028515980