Fantômes, Spectres et Autres Revenants
Béatrice Bottet et Vincent Madras2009

Notre monde offre deux aspects bien différents. Au vu de tous, il y a la planète des hommes, avec son histoire, ses lois, ses croyances, ses frontières... Et puis il y a l'autre monde, invisible au plus grand nombre. Un univers peuplé de créatures étranges, nées de nos mémoires et de nos rêves, qui vivent et agissent sans qu'on s'en rende compte, mystérieuses et pourtant toutes proches... Incapables de se tenir tranquilles dans leur tombe, ils n'ont qu'une idée en tête: revenir dans le monde qu'ils ont connu. Dépourvus d'existence matérielle, impalpables, souvent invisibles, ils hantent nos maisons... et surtout nos imaginations. Fantômes, spectres, ectoplasmes, revenants et autres âmes en peine ne souhaitent pas vraiment qu'on les craigne. Désireux de mieux se faire connaître, ils nous attendent au fil des pages de ce livre.

2009 Editions Casterman (La bibliothèque du fantastique)

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 9782203021846

• Emma V Le 26 Juillet 2016 à 11:54
    Un beau livre "jeunesse" mais bien appréciable pour les adultes ! Les illustrations sont sympathiques. Casterman propose ici une sorte de guide sur les fantômes tout en n'omettant pas de citer les cas connus et moins connus, en Europe comme ailleurs.