Les contes de Grimm
Béatrice Bottet et Terkel Risbjerg2020

14.6

Célèbres collecteurs des contes traditionnels allemands, les frères Grimm ont fait connaitre au monde des histoires devenues universelles. Dans cet album, dix d'entre eux, parmi les plus connus mais aussi les plus étonnants, prennent vie en bande dessinée : Blanche-Neige, Hansel et Gretel, Raiponce, Le Loup et les sept chevreaux, Les Musiciens de Brème, Dame Holle...Des récits pétris d'optimisme et de merveilleux pour un plaisir de lecture tout neuf !

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782203198319

• capharnaum_livresque Le 10 Mars 2021 à 15:59
    Plutôt sympathique néanmoins je n’ai pas du tout accroché avec les dessins, ce qui est quand même dérangeant pour une bande dessinée où le côté visuel compte beaucoup. Les contes sont sympathiques et cet ouvrage permet une découverte ou redécouverte de ceux-ci. Par contre, il y a dix contes racontés ici dans une BD assez fine ce qui fait que certains vont trop vite... c’est dommage ! 12/20.