Le grimoire maléfique
Béatrice Bottet2011

13.9

Il existe un livre maudit, écrit par le diable en personne. Sa couverture est plus noire que la nuit la plus sombre. Les mots y sont écrits en lettres de sang. Ce grimoire maléfique est caché dans une abbaye où des moines le maintiennent prisonnier. S'il en sort un jour, les pires catastrophes pourraient s'abattre sur le monde...

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 362 pages | ISBN : 2203036699

• Fae Le 11 Août 2012 à 12:21
    Ce n'est pas un livre qui marquera mon esprit. J'avoue que le style d'écriture n'était vraiment de mon goût, cependant, il y a beaucoup d'idées dans le fond.
  • LaurenaLJ Le 23 Mai 2017 à 10:37
    Ca a été un plaisir pour moi de retrouver la plume de Béatrice Bottet que j'avais découverte il y a plusieurs années! Même si ce n'est pas un roman qui me marquera spécialement, l'histoire, l'univers et les personnages sont bien pensés et construits, très recherché comme le démontre le vocabulaire adapté ^^ C'est une lecture très sympa, un joli voyage dans la France du Moyen Age!
  • Lylys Le 16 Mars 2022 à 22:19
    J'ai eu du mal à me lancer dans ce roman. Les 100 premières pages étaient longues sans action. Mais après ces 100 pages, l'action rentre enfin en jeu !! J'aime beaucoup l'héroïne, elle a un fort caractère. Elle est inspirante ! Ce n'était pas un coup de coeur mais c'est une lecture sympa !