La dame en rouge règle ses comptes

16.5

Violette Baudoyer, alias Madame Euryale, est une voyante réputée du Paris du XIXe siècle. Dans les salons des beaux quartiers, elle voit dans l’eau la vie passée et les destins de tous ceux qui la consultent. Sous la coupe de madame Bouteloup et d’Ernest, qui ne la quitte jamais d’une semelle, Violette rêve à son indépendance. Elle voudrait tant vivre enfin libre, échapper à son père qui la recherche pour la marier à un hideux individu, et filer le parfait amour avec son amant Florimond, journaliste téméraire toujours à l’affût des nouvelles fraîches.
Alors que Florimond enquête sur la mystérieuse disparition d’un sénateur, il rencontre une autre voyante – une rivale ? – qui a le don de converser avec les anges… Les dangers s’amoncèlent pour Violette…

2018 Editions Scrineo

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 2367405913

• Pauline Le 16 Mai 2018 à 08:25
    Béatrice Bottet frappe fort avec cette conclusion. Si chacun traverse des moments difficiles ou tendus, Violette, elle, est dans une situation des plus pénibles qui semble aussi surnaturelle que son don. La lecture est captivante !
  • Linelo Le 09 Juillet 2018 à 11:22
    Une suite logique au premier tome mais qui apporte une nouvelle intrigue avec l'apparition d'une mystérieuse concurrente. J'ai retrouvé avec plaisir la plume et les personnages de Béatrice Bottet.